Thursday, May 3, 2012

Dans l'atelier d'Alma

Dans l'atelier d'Alma, je m'installe sur la méridienne jaune en face de son petit bureau ancien. Je suis entourée de ses dernières créations.
Elle me parle de ce qui la touche, de ce qui l'inspire, des ses doutes, de ses envies, de ses hésitations.
Je la regarde et suis, comme toujours, sous le charme. Elle ne sait pas à quel point elle est belle, fine, touchante, gracieuse. Tout semble suspendu, moment précieux...
En bas, les enfants jouent calmement. De la cuisine nous parviennent les odeurs délicieuses des merveilles que son homme nous prépare.

14 comments:

Deb said...

Love these photographs so much! I am becoming very interested in documenting the interiors of life, homes and the little domesticities we all have. Fascinating :-)

geneviève bjargardóttir said...

j'adore. tes photos et tes mots aussi. tout parfait.

chris d. said...

Décidément, entre ce que tu dis d'elle, et ce que Marion dit de toi, j'ai très très très envie d'avoir l'immense chance de vous rencontrer un jour... !!

Anna Vee said...

Your photos said it all (but I was pleasantly surprised I could understand almost everything you wrote in French when I _had to_, so thanks for not translating this time...) I would have loved to have been there, feeling the atmosphere myself. Thank you for taking us there! :)

Marion said...

C'est très bien écrit et j'aime beaucoup cette dernière...

aloÿse said...

Merci de nous livrer un si beau portrait. J'aime les mots et les images tout autant.

Emma said...

c est sur a vous deux on peut dire
les deux fon la paire ;-)
bises les jolies filles
...douees
Emma from San francisco

Luana said...

J'ADORE!!!
maintenant je comprends d'où sortens les merveilles comme "ma bague" fetiche... ;o) lol que j'en ai pas, d'ailleurs... mais je l'adore!

analog said...

these pictures are beautiful :) it seems to be a little world of its own!

Isabelle said...

une bien jolie déclaration d'amitié ...

another feather said...

so in love with the juxtaposition of that gold band with those gold clogs..

Anne said...

qu;il est beau chez elle!

Marie* said...

OHHHHHHHHHHHHHHHHH, tes images racontent si bien...
Basers aux deux créatrices que j'aime.*

Mary said...

beautiful post, isabelle!