Sunday, June 14, 2009

Dans l'entrée


Dans l'entrée, il y a ce fauteuil que je n'ai jamais aimé; ce fauteuil en osier, ce fauteuil dont je veux me débarasser depuis des années, ce fauteuil porte manteau, pose sacs.
Ce soir après que tout mon monde soit allé se couché, ma maison propre et bien rangée, je me suis installée dans ce fauteuil face à la fenêtre de la cuisine. Dans ce fauteuil mal aimé, j'ai pour la première fois de la journée savouré un moment à moi, rien qu'à moi...
Je crois que vais le garder.

2 comments:

Marie* said...

Ton fauteuil m'évoque ma liseuse, aux similaires fonctions...
Et puis aussi le fameux "fauteuil à histoires", qui a atterri sur la terrasse, et dans lequel je m'exile parfois, face au petit mur rouge...

Ces meubles là ont un je ne sais quoi de religieux.
Une âme.

C'est bien que tu gardes celui-ci.

*

Madame Alfred said...

J'aime beaucoup cette histoire , un peu mélancolique , ... poétique ..